prévue en plein milieu de moissey, avec la mairie de moissey et l'Association des Familles Rurales de Moissey

la nounourserie (genre crèche-garderie)

ouvre sa porte le 27 août 2004, de 17 à 19 h

six images

au singulier on dit porte-ouverte, au pluriel portes-ouvertes avec la liaison entre les deux mots, voilà

l'ancienne classe maternelle, désaffectée au bout de 30 années, transformée en living-room

 

journée porte ouverte à la nounourserie de Moissey

à... Montmirey-la-ville

 

Les mystères de la gestion politique des collectivités de petit diamètre, du système de subventions et un temps, de la vue courte du conseil communautaire, ont fait que la nounourserie va démarrer sous peu, afin qu'elle tienne ses promesses, mais pas là où on l'attendait.

Les travaux de démolition ont bien eu lieu rue principale à Moissey, sur l'emplacement Pierre Ortiger, mais une forêt de bâtons dans les roues, qui montre bien le vrai intérêt que ceux qui s'en occupent ont pour l'enfance, ont carrément différé la construction de la halte-garderie.

Le Président Christian Blanchet de l'Association des Famille Rurales de Moissey ne s'en est pas laissé conter et il a persévéré dans son projet. Ainsi, la structure va bel et bien ouvrir ses portes, dans la nouvelle ancienne école maternelle, (libérée par celle qui vient de sortir de terre, "35 rue Alexis Millardet", inventeur de la bouillie bordelaise, né à Montmirey-la-Ville, en 1838).

La structure multi-accueil, qui a choisi de s'appeler La Nounourserie, pourra recevoir des enfants de 6 semaines à 6 ans, de 7 à 18 h 30. Les responsables de l'association qui gérera la structure se sont employés à rendre cette ancienne école très accueillante, grâce à la main d'oeuvre bénévole des gens du lieu. Il faut souligner qu'à Montmirey-la-Ville, on est en présence d'un grand vivier de personnes bénévoles.

Christel Poirrier

 

le 5 à 7 portes-ouvertes de la nounourserie de Moissey

à Montmirey-la-ville, une initiative très convaincante

le 27 août 2004, de 17 à 19 h

 

La jeune équipe qui s'est mis dans la tête d'ouvrir un crèche-halte-garderie dans le canton, et même à Moissey, afin de répondre à une demande populaire qui a bientôt une décennie (10 ans) d'âge, a fait les choses vendredi en grand et en bien. En ouvrant toutes ses portes, elle a joliment montré de quoi elle serait (était) capable dans la mission qu'elle s'est choisie.

Rappelons que c'est l'Association des Familles Rurales de Moissey (présidence de Christian Blanchet) qui a obtenu la concession dans la branche qu'elle a créée, pour assurer le service cantonal et subventionné de faire face à la grande pénurie de gardiennes d'enfants. Pour rester en cohérence entre les idées et les actes, c'est Mme Brigitte Blanchet qui assurera la direction de la jeune et dynamique équipe, qui sourit sur la photo ci-dessous.

Nous reviendrons sur cette jeune institution le jour de son ouverture au public, mais on n'anticipe guère en observant que ce service, attendu depuis longtemps, ne peut être, forcément, que le bienvenu.

Christel Poirrier

la dorminette (pionce-room)

la salle de conseil des tout-petits

la cour, la hutte d'accueil, les gens, les femmes enceintes, les enfants

l'équipe d'encadrement: Nadège Chauvin, Pascale Le Guen, Virginie Levain, Brigitte Blanchet, Marie-Ange Chevaillier, Carole Présumey.

Marie-Ange offre des nounours en gomme comme pour rappeler aux distraits qu'on est ici en nounourserie

autres pages sur la nounourserie de moissey
1. l'Association des Familles Rurales de Moissey (Christian Blanchet)
2. la nounourserie, projet et budget, premiers coups de pioches,
3. portes-ouvertes à la nounourserie de moissey à montmirey-la-ville, le 27 août 2004
4. l'ouverture de la nounourserie, le 6 septembre 2004, à Montmirey-la-ville
5. l'inauguration de la nounourserie, le 1er octobre 2005, à Moissey
6. la nounourserie, gouffre financier ? par la Voix du Jura, 22 juin 2006
7. la nounourserie de Moissey, 5 années plus tard [2010]
8. la nounourserie sous statut de Sivu, 1er janvier 2015
sivulanounourserie@orange.fr
lanounourserie.moissey@orange.fr

portail de moissey.com
e-nous écrire