à côté du village de moissey

le carnaval de Menotey, 1997

toutes les photos sont d'Aurélia D.

page en cours de rédaction

Monsieur Carnaval, avant son incinération.

par Élodie P., CM2.

Je raconte le carnaval à Menotey.

Le huit mars 1997, à Menotey, je suis allée au carnaval avec Aurélia et ses parents. Aurélia était déguisée en joker, Bastien en clochard, Amélie en clown, Marion en princesse, etc... et moi j'étais déguisée en indienne.

A dix heures du matin, il y avait la décoration du bonhomme Carnaval, à 14 h 30 le stand de maquillage, à 16 h 30 le défilé burlesque, à 18 h 30 le brûlage de Mr Carnaval, à 19 h 30 le souper médiéval et à 21 h, le bal masqué.

Moi, je suis allée au stand de maquillage et c'est Tom qui m'a maquillée.

Je suis allée aussi au défilé en faisant de la musique, au brûlage de Mr Carnaval et j'ai acheté une bombe graffiti et une sucette.

C'est dommage d'avoir brûlé Mr Carnaval parce qu'il était grand et bien déguisé (lui aussi). Mais j'ai passé une bonne journée.

On se maquille et on se prépare, dans la cour de la maternelle.

par Amélie M., CM2.

Le carnaval de Menotey.

Le samedi 8 mars 1997, l'après-midi, je suis allée au carnaval de Menotey.

C'est Anne qui m'a emmenée, il y avait aussi sa maman et Antoine.

Normalement on devait se déguiser en dames du Moyen-Age, mais moi je n'avais pas de déguisement, alors je me suis déguisée en clown. Il y avait Clémentine, Jeanne, Élodie, Lucile et Aurélia.

On s'amusait. Après, nous avons fait tout le tour du village, et ensuite, nous sommes allées brûler Monsieur Carnaval et enfin, nous sommes allées à la voiture, il y avait Sylvie Badot et sa petite fille Lucie. Elles sont parties et nous aussi.

Cette journée était très bien.

Les joyeux drilles et autres larrons.

Le Baron Patrice et les siens.

portail de moissey.com
e-nous écrire